Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily aime les animaux
19 janvier 2015

Un petit air d'Ipsi

Pour bien commencer la journée, un article dédié à ma chienne Ipsi, présentée il y a quelques temps. J'aimerais tout d'abord vous montrer sa médaille, qu'elle a reçue récemment :

 

DSC_1888

 

Féminin et classe, comme elle ! Il était important pour moi qu'elle ait une médaille : c'est un signe d'appartenance à notre famille, la preuve qu'elle n'est plus abandonnée, ni dans un refuge, mais bel et bien avec nous. En plus c'est pratique, si jamais elle se perdait il y a mon numéro de portable au dos, on ne sait jamais ! Sachant que de toute façon, elle est identifiée par puce électronique. Ca fait un peu de bruit quand ça tape contre son collier mais ça ne semble pas la déranger.

 

DSC_1887

 

J'aimerais maintenant vous parler de ses doudous, j'ai nommé : M. Haricot, M. Ecureuil et Caca rose. Les noms sont de moi, vous vous en doutez, je les trouve assez explicites...

Pourquoi vous parler de ça ? En fait je trouve ça très émouvant, parce que les animaux sont comme les enfants : on aura beau leur proposer tous les jouets du monde, c'est eux qui vont choisir, très précisément, sur lesquels ils vont jeter leur dévolu. Le tout premier doudou d'Ipsi a été M. Ecureuil : il a des petits picots mous sur la queue et couine quand on appuie sur son ventre. Je l'avais acheté il a longtemps dans une brocante pour servir à mes lapins, et en fait il traînait à côté du panier de linge sale, encore avec l'étiquette. Elle est allée le chercher et n'a plus voulu le quitter ! Bon, j'ai quand même dû lui enlever pour le passer en machine, mais depuis c'est son grand ami.

M. Haricot (qui a une capuche avec des oreilles de lapin) était à la base une peluche que j'avais accroché à mon sac lorsque j'étais étudiante, et que ma maman m'a récemment rapporté. Pareil, je n'ai pas eu le temps de l'avoir beaucoup ! Et, ne l'utilisant pas, je lui ai laissé.

Caca rose est à la base un support à portable, il y avait de la mousse à l'intérieur. Il traînait à la cave, et à chaque fois que je descendais en emmenant Ipsi pour chercher du foin pour les lapins, elle cherchait tout de suite ce jouet et courait des sprints avec, toute contente. Du coup, je l'ai laissée le remonter.

Bien sûr elle aime aussi jouer avec les balles en plastique ou les cordes, mais ce sont ces jouets qu'elle me ramène quand je rentre le soir et qu'elle veut qu'on passe un peu de temps toutes les deux. Je fais bien attention aussi à lui laisser quand je dois m'absenter sans elle et qu'elle doit rester dans l'entrée, pour qu'elle ne s'ennuie pas.

Et des fois, quand je ne veux pas jouer, elle les prend dans sa gueule et se les lance elle-même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily aime les animaux
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 420
Newsletter
Publicité