Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily aime les animaux
10 février 2015

Sandy et son terrarium

DSC_2008

 

 

Comparatif de taille de Sandy par rapport à moi (ne regardez pas le désordre, on était en plein nettoyage de pas mal de cages !)

 

DSC_2018

 

 

La bête féroce !

 

DSC_2028

 

 

Le sable que j'utilise pour le terrarium, deux sachets de quatre kilos à chaque fois.

 

DSC_2027

DSC_2026

 

Je ne vous ai pas encore parlé beaucoup de Sandy et de son habitat, et pourtant je l'adore, et j'aime beaucoup lui créer de chouettes décors ! En plus il est visible dès l'entrée, c'est une très belle décoration. Alors la dernière fois que j'ai nettoyé son terra j'ai pris quelques photos pour le blog.

Le terra fait un mètre de long, 59 cm de large et 39 cm de haut. Certains préconisent un terrarium de 120 cm de long pour un pogona adulte, mais celui-ci est le plus grand que j'ai trouvé dans mon département et, les reptiles grandissant toute leur vie, il sera toujours temps d'en acheter un autre plus tard. Je ne crois pas que Sandy soit à l'étroit pour le moment !

Je change son sable environ une fois par mois ou tous les deux mois. J'achète deux sacs de sable de quatre kilos, il s'agit de sable spécialisé qui est enrichi en minéraux et peut être ingéré sans danger par le reptile. Il est disponible dans de nombreux coloris, ce qui permet de faire des mélanges sympas et de varier un peu ! Cependant, on m'a toujours déconseillé de prendre une couleur trop foncée, car Sandy risquerait de ne pas distinguer les grillons qui gambadent !

Au niveau de l'équipement et des décors, il y a un néon à UV-B, une lampe chauffante de 75 W qui permet d'avoir une température d'environ 40°C au sol au point chaud (il y a un thermomètre). Sandy dispose d'un rocher vertical où il peut contempler son "royaume", il aime d'ailleurs y dormir ; une grotte qu'il utilise surtout pour se prélasser au chaud, un crâne avec des cornes (pour le côté désertique !), une petite plante en plastique (pour la touche de couleur), un abri en rondins, une bassine à eau pour se baigner (l'eau est souvent changée car elle ne doit pas être froide, se baigner l'aide et le soulage notamment lors de sa mue, sachant qu'un pogona adulte mue environ une à deux fois par an), un point d'eau pour boire et une gamelle pour la verdure.

La nuit ou lorsqu'il a froid, son corps devient plus foncé. En se réveillant, Sandy gonfle et dégonfle sa barbe, comme les crapauds avec leur bouche ! Et quand il veut profiter de la chaleur, son corps se mincit et s'élargit pour couvrir un maximum de surface.

 

DSC_2023

DSC_2020

DSC_2019

DSC_2012

DSC_2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily aime les animaux
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 419
Newsletter
Publicité