Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily aime les animaux
30 décembre 2014

Présentation de mon pogona vitticeps

De la famille des aguames barbus, il s'agit d'un reptile bien disposé pour la compagnie. C'est une amie qui m'a fait découvrir leur monde il y a quelques années, et qui m'a guidée jusqu'à l'adoption de mon propre pogona. Il s'appelle Sandy et c'est un mâle red qui va sur ses deux ans. J'y suis particulièrement attachée, et ce pour plusieurs raisons.

Il s'agit du premier animal que mon compagnon et moi avons adopté ensemble.

Le terrarium est vraiment beau, il existe du sable spécial de toutes les couleurs et il est placé bien en vue quand on entre, c'est donc un élément de décoration incontournable.

Etant un animal à sang froid, Sandy aime le contact de ma peau et il lui arrive de s'endormir dans mes bras. Il a eu une période difficile il y a un peu moins d'un an, où il avait mauvais caractère, mais ce sont des choses qui arrivent et il s'est assagi. En été il peut même se promener un peu dans le salon, ce qui l'amuse beaucoup !

C'est un animal qui interpelle toujours, d'une façon ou d'une autre. Il permet d'engager des discussions intéressantes.

Des photos sont à venir dans l'album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily aime les animaux
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 417
Newsletter
Publicité